Des présidentielles…
Avec 17343 voix dans la 9ème circonscription de Seine-Maritime, Jean-Luc Mélenchon est arrivé deuxième des prétendants à l’Elysée. Au niveau national, et malgré les difficultés de la campagne face à des media pas toujours impartiaux et objectifs, il lui a manqué 6 voix par bureau de vote, pour accéder au deuxième tour. Si cela avait été le cas, le visage de la France ne serait sans doute pas le même aujourd’hui.

 

Aux législatives…
Forts de cet espoir pour le Peuple, nous avons présenté des candidats aux élections législatives et mené campagne, car nous voulions que tous ceux qui s’étaient mobilisés et avaient voté pour Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle, soient représentés à l’Assemblée nationale. Nous tenions à ce que votre parole soit ainsi portée et entendue par le Pouvoir qui ne l’entend plus depuis longtemps. Malgré les difficultés avec certaines forces de gauche, malgré le fait que la France Insoumise se présentait pour la première fois dans notre coin de France, nos candidats Rachid Chebli et Carole Soter, ont obtenu un SCORE D’AVENIR qui, bien sûr, en appelle d’autres…
…Et au-delà !

 

Aujourd’hui, et vous le savez sans doute, 35% (+3%) des Français (sondage Elabe du 11/10/17) considèrent la France Insoumise, forte de son groupe de 17 députés constitué suite aux élections législatives, comme la première force d’opposition à Emmanuel Macron, loin devant tous les autres mouvements politiques de notre pays.
Et nous allons continuer à lutter à vos côtés…
 
 

Pour aller plus loin, consultez le livret « Constituante : changer de République pour faire place au peuple » de la France Insoumise en cliquant ici.