…Pour permettre à la FRANCE INSOUMISE de notre région (en gros le territoire de la 9ème circonscription législative) de s’exprimer, de faire entendre jusque dans les villages la voix des sans-voix et …d’inviter à la résistance  contre tout ce qui nuit au bien-vivre ensemble ! Nous voulons que les citoyens puissent s’exprimer, dire leur colère quand c’est nécessaire et mettre en commun leurs aspirations à vivre mieux.
C’est notre ambition, NOTRE DÉFI !

 

Avec E. Macron, la France est entrée dans une période de casse sociale sans précédent :  réforme du code du travail donnant quasiment tous les droits aux employeurs sur les salariés ; suppression de dizaines de milliers d’emplois aidés pourtant indispensables dans les communes ; diminution drastique des moyens financiers aux collectivités locales, à l’université…mais aussi amputation des retraites,réduction de l’APL…etc.

 

Il faut faire des économies nous disent-ils ! Alors ils s’attaquent une fois de plus à ceux qui travaillent, à ceux qui souffrent de ne pas travailler, aux jeunes, aux retraités, aux précaires et même aux pauvres ! Le système de santé, comme l’ensemble des services publics pourtant mal en point, est lui aussi ponctionné dans le projet de budget !

 

Soyons justes : Macron ne fait pas que des mécontents : De 4,5 à 7 milliards de nouveaux cadeaux, financés par la hausse de la CSG pour tous, seront offerts aux plus fortunés (moins de 1 % de la population)

Le pouvoir Macroniste est ouvertement au service de la finance et il mise sur la résignation des sans-voix pour mener sa politique en empêchant les mécontentements de s’exprimer. Il espère que ceux qui sont « en bas » y demeurent sans broncher en se laissant tondre comme des moutons.