Pétition lancée par le collectif « Un médecin pour chacun » : 4 771 signatures recueillies à ce jour !
 
Les Groupes d’Action de la France Insoumise de Fécamp ont participé à la campagne de signature de la pétition. Ils relayent l’appel du Collectif « Un médecin pour chacun » à participer massivement à la manifestation du samedi 7 avril à 10 h devant La Poste de Fécamp.
 
« Au travers des 4 771 signatures recueillies à ce jour (et ce n’est pas fini !) par le collectif ‘un médecin pour chacun’ l’indignation de la population fécampoise s’exprime avec force, à la suite de la décision surréaliste de l’Agence Régionale de Santé d’exclure Fécamp du dispositif d’aide aux zones médicales déficitaires.
 
Pour des centaines d’habitants sans médecin traitant, cette décision est vécue comme une injustice.
Pour de nombreux élus, cette décision, prise dans l’opacité la plus totale, est vécue comme un bien mauvais coup contre une région qui a déjà bien des difficultés à attirer des médecins. Sans parler de la mise en concurrence sauvage de tous nos territoires au gré des primes et subventions que l’Agence Régionale de Santé attribuera ou non, au fil de ses classements et déclassements annuels
 
Une exigence monte aujourd’hui, portée par le collectif « un médecin pour chacun » : que tous les territoires de notre région qui sont en déficit de médecins bénéficient des mêmes aides.
 
C’est une question d’équité, c’est une question d’efficacité.
 
Les habitants de Fécamp et de sa région, et tout particulièrement celles et ceux qui n’ont pu trouver de médecin traitant, sont invités à venir manifester cette exigence samedi 7 avril, à 10 heures, depuis le marché de Fécamp d’où une chaîne humaine de la solidarité partira en direction de la mairie de Fécamp pour y remettre aux conseillères régionales la pétition du collectif « Un médecin pour chacun »
 
Celles et ceux qui n’ont pas encore signé la pétition, peuvent encore le faire sur Internet en cliquant sur ce lien
 
https://www.petitions24.net/un_medecin_pour_chacunnon_aux_desert_medicaux_dans_lagglomeration_fecampoise