Saint -Léonard…
Le dernier bulletin municipal nous informait que la commune s’est dotée d’une application mobile pour alerter et informer nos administrés en temps réel (application Panneau Pocket sur App Store et Google Play).
 
Mercredi les conseillers municipaux recevaient une information sur la date de la prochaine réunion du syndicat des eaux. Le jour même, puisque cette réunion est publique, je proposais que cette information soit diffusée via la nouvelle application.
 
Dans l’heure qui suivait Monsieur le Maire me répondait : « Panneau Pocket ne concernera que les activités de la commune de Saint-Léonard » !
 
Les habitants de Saint-Léonard n’ont-ils pas le droit de savoir comment est géré le syndicat des eaux ? Il est vrai qu’il est dérangeant pour les élus que nos concitoyens se rendent compte du manque absolu d’implication des délégués des communes au cours de ces réunions plénières : sujets expédiés à la va-vite, jamais de questions, vote comme le président… Ils comprendraient bien vite pourquoi l’eau à Saint-Léonard est l’une des plus chères du département (6,50 €/m3, deux fois la moyenne départementale).
 
N’en déplaise à nos élus, quelques citoyens veillent au grain… les membres du collectif Eau bien commun canton de Fécamp assistent à ces réunions. Il est vrai qu’ils ne sont pas accueillis à bras ouverts…
 
Voir le blog du collectif :
Réunion du Syndicat des eaux de Fécamp Sud-Ouest le mercredi 7 novembre 2018 à 10 h 30 dans les locaux de l’Agglo.
 
N.B. : La date des réunions du SIAEPA Fécamp sud-ouest ne fait jamais l’objet d’une communication sur le panneau officiel ni sur le site de la commune. Omerta absolue.