A l’Assemblée Nationale, les député.ées. LREM ont déjà rejeté les revendications des Gilets Jaunes !
 
Si les Français, majoritairement, manifestent soutient et sympathie pour les Gilets Jaunes, c’est que leur mouvement exprime depuis 3 mois la colère et les attentes du plus grand nombre. Les revendications de justice sociale et fiscale figurent en tête de la liste de 42 points publiée par les GJ en décembre, mais aussi le chômage, l’école,les SDF, la démocratie…
 
En récapitulant ces revendications, on peut constater qu’elles figurent depuis 2016 dans le programme de la France Insoumise, « L’avenir en commun » (*). De plus, nombre d’entre elles ont déjà fait l’objet, devant l’Assemblée Nationale de propositions et d’amendements émanant des députés de la France Insoumise. (**)
 
TOUTES CES PROPOSITIONS ONT ETE REJETÉES PAR LES MACRONISTES DE LA REPUBLIQUE EN MARCHE, groupe majoritaire auquel appartient Mme Kerbarh députée de notre circonscription.
 
* «  L’AVENIR EN COMMUN » le programme de la France Insoumise (édition le Seuil, 3€). Ce programme est aujourd’hui complété, enrichi et actualisé sous la forme de 41 livrets thématiques téléchargeables gratuitement.
 
** Pour mémoriser les revendications de GJ (les 42 points de décembre 2018) et connaître les propositions et amendements portés à l’Assemblée Nationale par les députés Fi, aller sur le site La France Insoumise