Chaque année, les groupes parlementaires à l’Assemblée nationale disposent d’une journée où leurs propositions de loi sont discutées en séance. Lors de la première «niche parlementaire» du mandat, les député·e·s LFI avaient soumis au débat 5 propositions de loi : sur le Burn-Out, le CETA, le droit à l’Eau, le contrôle au Faciès et le Droit à mourir dans la dignité. Retrouvez toutes les informations sur la précédente niche parlementaire sur cette page.
 
Pour cette seconde « niche parlementaire » qui aura lieu le 21 février 2019 le groupe LFI présentera 6 propositions de loi qui seront débattues dans l’hémicycle :
 
conférence de presse
 
– Une proposition de loi constitutionnelle visant à instaurer la possibilité de référendums d’initiative citoyenne (RIC)
– Une proposition de loi visant à protéger la population des dangers de la malbouffe
– Une proposition de loi pour l’interdiction du régime européen de travail détaché sur le territoire national
– Une proposition de loi visant à l’institution d’un fonds de soutien à la création artistique
– Une proposition de loi demandant l’interdiction du glyphosate
– Une proposition de loi relative à la création d’un permis de conduire public gratuit
 
Vous retrouverez sur cette page tous les éléments relatifs à cette journée : fils d’actualités (réalisés lors du passage en commissions le 13 février et le 21 février lors du passage en hémicycle), ressources relatives aux projets de lois et articles d’actualités.
 

Niche parlementaire Fil actualité commissions et hémicycle