LES COMMUNISTES REJOINDRAIENT LA FAUSSE GAUCHE PS D’ESTELLE GRELIER !
 
A l’approche des élections municipales de mars, les communistes Fécampois auraient brusquement décidé de se ranger sous la bannière d’Estelle Grelier.
 
Députée PS, docile et disciplinée, E.Grelier aura contribué durant les 5 années de François Hollande a aggraver la situation économique et les inégalités sociales, à multiplier les cadeaux aux milliardaires…et à préparer le lit de Macron !
 
Aujourd’hui, EG a décidé de faire don de sa modeste personne au bon peuple de Fécamp ! Sans jamais renier son soutien inconditionnel à toutes les mesures néfastes prises sous le quinquennat Hollande, elle vient en tapinois tenter de faire oublier son rôle et sa responsabilité personnelle. Son principal soutien, visiblement gêné aux entournures, tente, sans conviction, de faire croire qu’il faut distinguer l’activité certes néfaste d’EG au plan national et celle, prétendument bénéfique aux Fécampois sur le plan local ! Nous laisserons aux intéressés le soin d’en juger.
 
Actuellement, il n’est donc pas exclu que la fausse gauche PS, sous la houlette de la ci-devant ministre de Hollande constitue une liste avec l’appoint de quelques communistes peu regardant en matière d’éthique.
 
De son coté, la France Insoumise reste attachée à la démarche qu’elle a initiée dès mai 2018. Désireuse de « mettre le peuple aux commandes »sans intermédiaire, elle a invité tous les Fécampois sans distinction à co-construire un programme,à définir la stratégie à adopter, puis à désigner les candidats et enfin à élire celui ou celle qui conduira la liste. Une démarche originale, foncièrement démocratique à laquelle un grand nombre de citoyens non encartés s’est associé ainsi que quelques insoumis, des gilets jaunes et des communistes. Ces derniers ont normalement participé durant plusieurs semaines aux nombreuses réunions de travail ainsi qu’aux divers ateliers sur les thématiques choisies collectivement ( Démocratie, Ecologie, Services publics etc.) Mais très récemment ces communistes, sans daigner en informer directement les participants au processus démocratique en cours, ont annoncé tout de go qu’ils avaient décidé de rejoindre E. Grelier ! Un départ précipité dans la trahison, le mensonge et le déshonneur mais aussi dans la malversation. En effet ils se sont accaparés sans vergogne des documents, informations et données numériques et jusqu’à l’intitulé du Collectif « Fécamp à vous de décider » ! Difficile pour les participants au collectif de faire une croix sur une telle ignominie. Néanmoins, plus déterminés que jamais, ils ont décidé de poursuivre la belle aventure qui s’intitule désormais « Fécamp Citoyenne, Écologique et Solidaire  »
 
Nous lui souhaitons beaucoup de succès pour affronter la liste de Mme Poussier- Winsback soutenue par toutes les droites par la finance, et celle encore hypothétique mais déjà déshonorée d’E. Grelier et de la fausse gauche !