Sur le site de L’INSOUMISSION

⇒ AMFIS 2020 – LES VIDEOS

« Les AMFiS2020, les universités d’été de La France insoumise, se sont tenues du 20 au 23 août 2020 à Chateauneuf sur Isèreà côté de Valence. Plus de 150 intervenantes et intervenants extérieurs au mouvement sont intervenus dans plus d’une centaine de débats, conférences et ateliers. Planification de la bifurcation écologique, fédération populaire ou union de la gauche, censure dans les médias, souveraineté, antiracisme populaire, qui va payer la crise, opérer la bifurcation écologique et sociale après la crise du Covid, retraites, Justice… trouvez votre bonheur dans pas moins de 25 vidéos que nous venons de mettre en ligne (les autres arrivent). »


Sur le site de la FRANCE INSOUMISE :

Le dimanche 23 août 2020, Jean-Luc Mélenchon concluait par un meeting l’université d’été de la France insoumise à Valence. Il a expliqué que désormais, le changement climatique était irréversible et que l’humanité toute entière devait s’organiser pour y faire face. Il a appelé à planifier dans plusieurs domaines pour se réapproprier le temps long et relocaliser la production.

«Je ne tournerai pas autour du pot : ceci est le mouvement de l’union des peuples et du peuple de France. (…) Il n’y a ici que des universalistes. Nous croyons que l’humanité d’un bout à l’autre de la planète est faite d’une espèce semblable en tous points. Parce qu’ils mourront tous si l’air n’est plus respirable ! Ils mourront tous si l’eau n’est plus buvable !»

Jean-Luc Mélenchon

à Valence le 23 août 2020

⇒ Meeting de clôture


 

@nicole delsart