⇒  JLM – LCI 18 octobre 2020
 
Ce qui a été dit par Mélenchon sur les Tchétchènes lors de son Entretien du 18 octobre sur LCI.
 
« C’est la 3° fois qu’on a à faire a un tchétchène. La 2eme fois c’était une expédition a Dijon de 150 personnes que le renseignement intérieur ne voit pas se déplacer et la fois d’avant c’est un tchétchène qui attaque les gens au couteau dans la rue. Les tchétchènes sont arrivés en France parce que le Gouvernement Français était tres hostile à Poutine les a accueilli à bras ouverts. Je pense qu’il y a un problème avec la communauté tchétchène en France Il faut Reprendre tous les dossiers des tchétchènes accueillis en France Et que tous ceux qui ont une activité sur les réseaux sociaux (comme c’était le cas de l’assassin) qui ont des activités qui sont de l’islamisme politique, je dis bien islamisme politique et non pas religieux, doivent être capturés et expulsés
vous dites il y a un problème avec la communauté tchétchène ?
je dis communauté car tous ces éléments sont des tchétchènes. Quand 159 tchétchènes se déplacent de toute l’Europe et de France à Dijon pour terroriser la population pendant 3 jours, il faut bien que je les appelle par leur nom. Alors sans doute il y à de très bonnes personnes dans cette communauté mais c’est notre devoir national de s’en assurer. Si ils sont pris dans des activités de politique islamiste, on les expulse.
mais c’est exactement ce que le gouvernement ou la droite pourrait dire ..
Mais ça fait des années que ça dure. Dans l’affaire dijonnaise 150 personnes Viennent, elles sont armées et personne ne fait rien pendant 2 jours. La l’assassin pendant 1 semaine a menacé cet enseignant, s’est déplacé depuis l’Eure jusqu’à Conflans pour y assassiner ce Professeur et personne ne voit rien, personne ne voit rien venir. »
FB A.Martin