Chères lectrices,  chers lecteurs,
 
Nous vous souhaitons une belle année insoumise. Nous espérons qu’elle nous apportera beaucoup de victoires. L’année 2020 a été très difficile pour nombre de Français·es. Nous espérons que cette page se tourne et laisse place à un monde meilleur.
 
2020 a été marqué par une crise sanitaire inédite qui se poursuit et qui a montré l’importance de services publics forts, d’un État organisé et des réseaux de solidarité. En 2021, la crise sociale ne cessant de grandir, cette solidarité devra perdurer et se renforcer.
 
2020 a été l’année la plus chaude jamais enregistrée au niveau mondial. Il est de plus en plus urgent d’engager la bifurcation écologique et de pratiquer à chaque niveau de l’État une écologie populaire au service de l’intérêt général.
 
2020 a été l’année d’une accentuation de la dérive autoritaire de la macronie et la défiance des Français·es envers le pouvoir. Il est grand temps de tourner la page de la 5ème République et de refonder par une constituante les règles démocratiques qui permettent de faire peuple.
 
2021 est une année de grands enjeux. Elle marque le début de la campagne présidentielle de 2022. Le 8 novembre dernier, Jean-Luc Mélenchon proposait sa candidature à l’élection présidentielle. Aujourd’hui, nous sommes près de 200 000 à l’appuyer.
 
Jeudi 14 janvier à 16h, Jean-Luc Mélenchon aura le plaisir de vous présenter ses vœux qui seront diffusés en direct. Pour mieux se mettre en mouvement vers 2022, La France insoumise s’installe dans de nouveaux locaux qui accueilleront aussi le siège de campagne. Dès que les conditions sanitaires le permettront, cet espace militant pourra vous accueillir.
 
Pour ouvrir un nouvel horizon et donner un nouvel espoir, soutenons la candidature de Jean-Luc Mélenchon.