Le 27 janvier 2021, Jean Luc Mélenchon présentait en conférence de presse le processus programmatique de sa campagne présidentielle et le lancement des « Cahiers de l’Avenir en commun » dont la première revue consacrée à la 6e République sort en librairie et dans les relais presse. Il était accompagné de Clémence Guetté, en charge du programme et de Bastien Lachaud, en charge des évènements de campagne.

⇒  Notre programme pour 2022 : la participation populaire pour sortir de la résignation

Pour participer à la première consultation vous pouvez répondre à ce  questionnaire et ainsi contribuer à la mise à jour du programme l’Avenir en commun.


« Les Cahiers de l’Avenir en commun » permettent d’aborder le projet présidentiel de Jean-Luc Mélenchon à travers 4 thèmes : Démocratie et 6ème République, Le Progrès social et humain, La bifurcation écologique, et Pour une France indépendante.

 

 
Après une introduction de Jean-Luc Mélenchon, chaque Cahier présente les sujets et les principales propositions. Pour terminer, un questionnaire consultatif permet aux lecteurs d’exprimer leur avis et de contribuer au programme. Ce mode de diffusion d’un programme et de consultation citoyenne est une première en France : il doit permettre aux lecteurs d’acquérir une vision globale du programme et d’en discuter.Le premier cahier traite de la crise démocratique et de la proposition phare du programme de Jean-Luc Mélenchon : convoquer une assemblée constituante en vue d’élaborer une nouvelle constitution, celle de la 6e République.
 
SEUIL   Date de parution 28/01/2021
2.00 € TTC
32 pages
EAN 9782021482300