Le parcours politique de certains élus peut être aussi sinueux que la Seine… A l’image de Madame la Maire qui était membre du bureau national des Républicains lorsqu’en 2014, elle remporte l’élection municipale.
 
Dès 2017, elle affirme être dans l’opposition à la majorité présidentielle. C’est sans étiquette qu’elle se présente aux municipales en 2020 et déclare ne plus faire partie du bureau national des Républicains.
 
En octobre 2021, elle rejoint « Horizons », le nouveau parti qu’Edouard Philippe crée pour soutenir la candidature d’Emmanuel Macron.
 
En mars 2022, la presse nous apprend que par fidélité à son parti politique, elle parraine et soutient Valérie Pécresse. Au cours du conseil municipal du 10 mars 2022, elle parle de « son ancien parti politique »…
 
S’étant déclarée intéressée par un mandat de députée, on a hâte de savoir sous quelle étiquette elle se présentera aux législatives prochaines.
 
A l’heure où de nombreux candidats prennent soin de cacher le logo de leur parti sur leur matériel de campagne, on a hâte de savoir !