De nombreux électeurs et électrices du RN vont voter pour la NUPES !
 
J’en ai acquis la conviction tout à fait par hasard samedi après midi à Fécamp. Une dame inconnue, la cinquantaine environ marchant tranquillement devant moi a soudain perdu une pochette en plastique. J’ai ramassé l’objet tout en interpellant la dame pour le lui remettre. En me remerciant elle a vu que j’avais en mains un tract avec le portrait de J.L Mélenchon. En se moquant gentiment elle a cru bon de me dire avec forte conviction qu’elle votait toujours « pour Marine »
 
S’en est suivi un échange assez bref mais très cordial, sans animosité aucune.
D’ailleurs je n’ai pas ressenti dans le petit discours de cette dame la moindre trace de méchanceté ou d’une quelconque xénophobie. Par contre, de la colère, une vraie révolte contre sa vie difficile, en ruine, qu’elle évoque discrètement pour expliquer la couleur de ses votes. «  Trop de gens vivent très mal, dit-elle et je crois que Marine Le Pen veut que ça change »
 
Non moins discrètement je lui dit avoir lu avec attention le programme du RN qui ressemble à un catalogue de mesures destinées à séduire, à tromper mais pas à convaincre même si certaines propositions sont très positives ayant été tout simplement « empruntées » à la gauche !
 
Un programme sans cohérence globale, sans projet de société et pour cause ! En réalité les emprunts vertueux et les quelques rondeurs moelleuses du programme servent à dissimuler les véritables buts et la raison d’être du RN. Que Marine la démago pour plaire et séduire se pare des plumes du paon, caresse son chat ou mieux encore vilipende le Capitalisme n’y change rien car depuis Jean-Marie Le Pen le but fondamental reste  inchangé : la chasse aux étrangers, aux enfants d’étrangers, aux immigrés, aux juifs, aux musulmans… Autrement dit dresser les gens les uns contre les autres, diviser le pays et aggraver le chaos !
 
Mon interlocutrice, un peu dubitative, mais prêtant néanmoins attention à mes propos, j’ajoute que l’idéologie qu’incarnent les Le Pen depuis des décennies, c’est le racisme, la Xénophobie, la haine.
Pas la moindre empathie pour les juifs, les noirs, les arabes. Leur ennemi n’est pas la finance, les milliardaires et le capitalisme prédateur. Non ! Le diable c’est l’étranger et actuellement ce sont nos compatriotes de culture ou de croyance musulmanes. Autrefois c’était le juif…
 
Je n’ai pas le temps de développer car la dame est pressée! Je lui donne mon tract sans oublier de lui annoncer une bonne nouvelle : une vie meilleur est possible ! Un autre monde est possible ! Je lui parle de la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale (NUPES) et j’essaie à toute vitesse d’évoquer les quelques mesures essentielles qui changeront sa vie, celle de ses enfants, celle de millions de Français ! Je l’invite à se renseigner et à ne pas oublier d’aller voter…en choisissant le bulletin de la Victoire, celui avec un grand V.