Dimanche 21 juillet 2021 Bastien LACHAUD

 
Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’Tout au long de 'histoire, les grandes crises ont éveillé, chez les pouvoirs en place, la tentation de l'autoritarisme. Vous malmenez la démocratie. Vous bafouez les libertés publiques. Vous divisez notre peuple. Et tout cela au nom une mesure efficacité sanitaire douteuse. Nous acceptons pas ce basculement dans lequel vous entraînez notre pays. BASTIEN LACHAUD Député LF de la Seine- Saint- Denis @LachaudB Lachaud NDELAA.C Bastien Lachaud’
 
« PASSE SANITAIRE » : NOUS REJETONS ENCORE LE PASSE DE LA HONTE
 
🚨 Au pas de charge, Macron et sa majorité font adopter définitivement la loi instaurant le « Passe Sanitaire ». Avec le groupe de la France Insoumise, à La Tribune de l’Assemblée, je me suis opposé à la mise en œuvre de ce « passe » liberticide et inefficace pour combattre le variant Delta.
 
🤲 Ils cherchent à imposer les termes du débat en jouant de l’outrance et de la caricature. Rejeter le passe sanitaire, ce serait s’opposer à la vaccination. Rejeter le passe sanitaire, ce serait ne pas vouloir se donner les moyens de sortir de la crise. C’est faux ! Nous sommes favorables à la vaccination volontaire. Nous voulons sortir de la crise. Mais voilà : contrairement à eux, nous ne pensons pas que nous en sortirons en gouvernant à coup de trique.
 
😡 L’autoritarisme, c’est tout ce qui leur reste aujourd’hui. Parce qu’ils n’ont rien anticipé, rien planifié, rien préparé. Ce sont eux qui ont laissé se développer la 4e vague en lançant la saison touristique, alors que le variant delta était déjà présent sur le territoire, et que tous les observateurs alertaient. Ils malmènent la démocratie. Ils bafouent les libertés publiques. Ils divisent notre peuple. Et tout cela au nom d’une mesure à l’efficacité sanitaire douteuse – ce n’est pas un pass, mais plutôt une passoire tant le système de contrôle qu’ils veulent imposer est aussi tatillon qu’inefficace. Et en même temps », ils ne prévoient aucun moyen supplémentaire pour la campagne vaccinale, l’hôpital, la rentrée scolaire.
 
❌ Tout au long de l’histoire, les grandes crises ont éveillé, chez les pouvoirs en place, la tentation de l’autoritarisme. Elles ont nourri l’idée que face à l’urgence, seules des méthodes expéditives sont efficaces. C’est la funeste illusion à laquelle Macron, Véran et LREM succombent aujourd’hui. Nous n’acceptons pas ce basculement dans lequel ils entraînent notre pays. Ce n’est pas avec des menaces que nous convaincrons nos concitoyens de se faire vacciner. Ce n’est pas avec des méthodes autoritaires que nous vaincrons l’épidémie. C’est au contraire grâce à la raison et au dialogue, à l’intelligence et à l’organisation collective, à la planification et à l’entraide, en fédérant notre peuple, que nous sortirons de la crise.
 
✊ Leur passe “sanitaire” est un passe autoritaire. Il ne résoudra pas la crise sanitaire.
Alors : non au pass autoritaire !