Un bâtiment adapté, une place de stationnement associée

sharon-waldron-unsplash

A propos de l’article précédent : j’ai envoyé un nouveau courrier
à M. Le Maire fin août, dans lequel je ne lui dis pas merci…
Comme prévu, il ne m’a pas répondu !

Un bâtiment adapté, une place de stationnement associée

Est-ce que ça ne serait pas intelligent de rendre obligatoire au moins une place de stationnement pmr devant un bâtiment adapté. Vous allez me dire que c’est sans doute une drôle d’idée puisque ce n’est pas le cas ! Voire, elles peuvent même être supprimées.
Exemple : Devant l’EMAP de Fécamp, il y avait une place de stationnement PMR (personne à mobilité réduite) juste devant le bâtiment, très exactement, elle était à gauche du passage protégé quand vous regardez la mer. C’est important de bien la visualiser, vous allez comprendre pourquoi ! Et la prochaine fois que vous passerez par là, vous penserez à ce que vous êtes en train de lire.

Donc, cette place a été supprimée parce qu’elle n’était pas aux normes (information donnée par Mme le maire, à l’époque Marie-Agnès Poussier-Winsback, en réponse à mon interrogation). Soit. Mais lorsque vous regardez à droite du passage protégé, il y a un container à poubelles posé sur un espace suffisamment grand pour installer ce stationnement.

Bon ! Il semble qu’à Fécamp les poubelles sont prioritaires sur les PERSONNES à MOBILITÉ RÉDUITE…

Christiane Insoumise et handicapée et franchement agacée !!!
10 septembre 2023

LFI Livret thématique HANDICAP

La perte d’autonomie est une question de solidarité républicaine. Plusieurs millions de personnes déclarent avoir des difficultés importantes dans leurs activités quotidiennes. À ce chiffre, il faut ajouter non seulement les enfants, mais aussi les personnes âgées dont la perte d’autonomie rejoint souvent les besoins des personnes en situation de handicap.