Création par l’Assemblée nationale d’une mission flash nommée « Sept ans après la loi portant nouvelle organisation territoriale de la République, quel bilan de l’exercice local des compétences relatives à l’eau et à l’assainissement ? ». Le Collectif souhaite être auditionné.
Mesdames les Députées,
Le Collectif Eau bien commun canton de Fécamp a pris connaissance de la création de la mission flash nommée « Sept ans après la loi portant nouvelle organisation territoriale de la République, quel bilan de l’exercice local des compétences relatives à l’eau et à l’assainissement ? » et de votre volonté de lancer des auditions auprès, entre autres, d’associations.
Déclaré en association loi de 1901 depuis le 8 mars 2016, le Collectif rassemble des citoyens animés par une même volonté de militer pour une gestion publique, citoyenne, solidaire et écologique de l’eau et de l’assainissement, et pour la préservation de la ressource via la mise en place d’une tarification progressive de l’eau, notre bien commun.
Depuis plusieurs années le Collectif a observé de près et parfois avec beaucoup de difficultés, le fonctionnement des quatre syndicats des eaux du canton et celui de la régie publique de la Ville de Fécamp.
C’est avec un grand intérêt que le Collectif suit depuis le 1er janvier 2020 la reprise des compétences eau et assainissement par l’Agglomération Fécamp Caux Littoral, conformément à la loi NOTRe.
Fort de son expérience de terrain, le Collectif souhaiterait apporter sa contribution à cette mission flash.
Par avance, le Collectif vous remercie pour l’intérêt que vous porterez à sa demande.
Je vous prie d’agréer, Mesdames les Députées, l’expression de ma considération distinguée.
Jean-Luc Dron
Président du Collectif Eau bien commun canton de Fécamp (association loi de 1901)
Fécamp le 28 octobre 2022
Achetez et lisez la presse locale !
Accéder au blog Eau Bien Commun