Le charlatan du Courrier Cauchois !
L’éditorialiste du Courrier Cauchois du 7 juillet, qui se cache « courageusement » derrière le pseudo de Victoire Charles n’a vraiment aucun respect pour ses lectrices et lecteurs ni pour lui-même ! Il s’en prend aux « émeutiers très jeunes qui saccagent les infrastructures payées par les contribuables. Ras le bol ! Marre ! Assez !… » « Mais que font les parents ? » s’indigne-t-il .
Nous ne contestons pas le droit de ce phraseur d’éructer sans réfléchir contre les jeunes révoltés et de culpabiliser les parents mais nous voulons lui faire remarquer qu’il a tout simplement « oublié » de mentionner un détail dans son libellé diffamant : le POURQUOI de ces « émeutes » leur cause réelle et récente, leurs causes profondes et lointaines.
Pourquoi les jeunes cassent tout, brûlent tout ?
Il faut avoir un minimum d’honnêteté et de courage intellectuel, mais aussi de respect pour les lecteurs pour se poser LA question.
Pourquoi Nahel, adolescent de 17 ans a-t-il été tué de sang-froid et à bout portant par un policier ? Un véritable assassinat !
Pourquoi en 2022 en France la police a-t-elle tué 13 personnes pour « refus d’obtempérer » alors qu’en Allemagne il n’y a eu qu’un seul mort… en 10 ans ?
Pourquoi y a-t-il dans une partie de la police tant de haine et de racisme envers les immigrés, les noirs, les musulmans, les juifs, les jeunes des cités populaires ?
Pourquoi le gouvernement n’abroge-t-il pas la loi Cazeneuve de 2017 qui est un véritable permis de tuer offert aux policiers ?
Pourquoi dans les banlieues, mais aussi dans beaucoup de territoires ruraux, y a t-il une explosion de la misère et de la Faim, et donc de la colère, auxquelles vont s’ajouter les problèmes liés au climat, à la sècheresse, etc.
Quand les élus, psychologues, sociologues et autres spécialistes interrogent les jeunes sur le terrain : POURQUOI ? Unanimement ils répondent ceci : Quand on ne casse pas, qu’on ne brûle pas de bagnoles il ne se passe rien, on refuse de nous écouter ! Faut-il aussi accepter de mourir pour rien ?
Il y a heureusement beaucoup de gens aujourd’hui qui acceptent de vouloir savoir et de regarder lucidement la réalité, même si elle dérange, pour se faire une opinion ! Et puis il y a Victoire Charles dont la tête ne pense pas et qui prend ses lecteurs pour des débiles. Le Courrier Cauchois mérite mieux.
Jacques L.
Achetez et lisez la presse locale !