Les mots et les faits…
Les Français étant très majoritairement opposés à la retraite à 64 ans, Marine Le Pen et les députés RN dont la stratégie actuelle est d’apparaître proche des gens, se sont donc rangés, non sans réticence, dans le camp opposé au projet macronien.
En matière de retraite Marine Le Pen balance depuis longtemps et au gré des circonstances entre 60 et 65 ans. Interrogée le 9 mars dernier par France Inter sur cette curieuse oscillation, elle a tenté en bafouillant de s’expliquer invoquant… l’augmentation de la dette de la France par Macron et donc la nécessité de la résorber, notamment en faisant travailler les Français jusqu’à 65 ans ! C’était d’ailleurs dans son programme en 2017 !
A l’Assemblée nationale, l’opposition RN au projet gouvernemental n’a été que de façade et d’une grande discrétion. Quelques amendements plus ou moins xénophobes, soutien au ministre du travail, condamnation des violences dans la rue mais pas celles de la police et des CRS, appel aux éboueurs à reprendre le travail etc.
Et en guise de proposition pour résoudre un très hypothétique et improbable déficit de main d’œuvre dans 20 ou 30 ans le député RN Sébastien Chenu préconise de… relancer la natalité ! « Je préfère a t-il dit, qu’on fabrique des travailleurs français plutôt qu’on les importe ».
Le RN n’a pas levé le petit doigt, ni au Parlement ni dans le pays pour soutenir les opposants à la retraite à 64 ans, grévistes et manifestants. Néanmoins, lorsque les élus RN vont fanfaronner sur les plateaux télé où ils sont généreusement invités, c’est pour tenter d’apparaître comme les principaux pourfendeurs du projet de réforme : une incroyable arnaque !
Flatter le peuple par tous les moyens, tromper sans gêne, sans honte, sans scrupule, ce sont les méthodes et les moyens que le RN (ex FN) utilise depuis la naissance du parti en octobre 1972.
Un tortionnaire et un Waffen SS.
Une naissance dont Marine Le Pen a célébré l’an dernier le cinquantenaire dans la plus grande discrétion. Ce n’était pas le moment en effet, en pleine phase de séduction/tromperie des couches populaires de révéler que le RN/FN a été cofondé par un officier de la Waffen SS, un certain Pierre Bousquet et par son meilleur ami, tortionnaire de patriotes algériens, un certain Jean-Marie Le Pen. On comprend pourquoi il n’y a pas eu de grand-messe pour marquer cet anniversaire et magnifier le Waffen SS et le tortionnaire ! Aujourd’hui, l’héritière de l’entreprise familiale s’efforce de cacher sous le tapis de la respectabilité tout un passé qu’elle n’a pas renié, de haine, d’infamies, d’antisémitisme, de racisme, d’islamophobie, de fascisme… On trouve sur Internet – google un épisode du glorieux passé de celui qui a, sans aucun doute, élevé sa fille « en bon père de famille », dans les valeurs de l’humanisme ! des contenus : « Mohamed Moulay l’homme au poignard de Le Pen est mort » et « Le poignard oublié de Jean Marie Le Pen ».
Elle cache aussi ses sympathies gênantes pour Poutine, Trump, Bolsonaro, pour le néonazi hongrois Orban et pour les nostalgiques autrichiens du 3e Reich…
Il n’y a pas de limite au cynisme et à l’hypocrisie, au mensonge et à la dissimulation : le RN, installé en nombre à l’Assemblée nationale avec la complicité macroniste dévoile sa vraie nature !
Il vote contre toutes les propositions favorables notamment aux plus modestes. Il a, par exemple, voté contre l’augmentation du SMIC, contre la taxation des super profits, contre le gel des loyers, contre le rétablissement de l’ISF, contre une réforme de l’impôt sur les sociétés qui favoriserait les petites entreprises etc.; etc.;
En fait l’ennemi du RN et de Marine Le Pen c’est le peuple qu’ils méprisent tout en le flattant et en lui promettant la lune. Rappelons qu’en 1933 Hitler a gagné les élections en procédant ainsi !
On sait ce qu’il en est advenu.