Arrogant

C’EST PATHOLOGIQUE !

Crise politique ? crise de régime ? Fin de règne de Sa Majesté Emmanuel 1er ? Unanimes les exégètes de tous bords s’accordent à dire que les Français vivent actuellement une période politique
(et pas seulement) très particulière. Le Président, réélu par défaut
et ne disposant d’aucune majorité au Parlement, ne se déplace plus dans le pays qu’accompagné par des concerts de casseroles.

Le locataire de l’Elysée, perché sur son trône, sourd à la colère des gueux et plus que jamais déterminé a suivre les directives Européennes et a défendre les intérêts des milliardaires qu’il représente, s’est donné un délai de 100jours… pour apaiser le pays ! En vérité il espère s’éviter Waterloo  en faisant diversion ! Oubliez braves gens ce détail qu’il vous faudra travailler jusqu’à 64 ans !
Ne soyez pas mesquins !

Aujourd’hui, sans la confiance du peuple, le pays est devenu ingouvernable. La cote de popularité du Monarque est au plus bas et sa marge de manœuvre des plus réduite. Mais il reste empêtré dans son orgueil démesuré, son arrogance et son mépris. A ce stade c’est devenu pathologique et l’on s’étonne que dans son entourage, de grande servilité il est vrai, personne n’ait cru bon de faire appel à un psy ! L’hypertrophie du MOI, ça se soigne !

Peut-on accepter que le quasi rejet de la retraite à 64 ans par l’Assemblée Nationale, par tous les syndicats, par plus de 70 % des Français et par des millions de gens dans la rue (plus de 2 millions ce 1er mai) et dans les grèves soit resté sans effet après 4 mois ?
Oui c’est pathologique !

Peut-on accepter que des dizaines de milliers de gendarmes, policiers et CRS continuent a réprimer souvent très violemment les manifestations pacifiques ou a traquer jour après jour les porteurs de casseroles, de banderoles, de sifflets, de simples petits cartons rouges… ? Tout ça pue de plus en plus l’autoritarisme avec une forte et inquiétante odeur de pré-fascisme.

Peut-on accepter 234 ans après la Grande Révolution qu’un roitelet prétende rétablir les privilèges du système politique d’ancien régime ? La liberté d’action d’un seul être, fût-il Président doté de pouvoirs exceptionnels et se réclamant d’une constitution devenue nuisible et dépassée, doit s’arrêter là où commence celle de millions de gens refusant de se faire imposer 2 années de travail en plus, c’est à dire se faire voler 2 années de temps libre.