Cela fait plus d’un an que la revue « Le Défi » m’a ouvert ses colonnes. Ça a été un privilège de m’exprimer dans la rubrique « Le numérique ça pique » au sujet de cette industrie dans laquelle j’ai travaillé durant 42 ans. Cet exercice m’a aidée à prendre le virage de la retraite. Tout comme m’y ont aidé les artisans qui ont remis en état ma maison et créé l’atelier de mosaïque attenant, mais aussi m’ont offert mes premiers mots de Cauchois, les ami-es du club tricot du Temple de la laine, de l’atelier des Durs à cuire et de l’apéro populaire. Fécampois de souche ou horsains, merci pour votre accueil.
L’exercice de vivre nous oblige à nous reconstruire au fil des étapes. À Fécamp, la mosaïque est ma nouvelle façon d’être en relation avec les autres.
Ici, du haut des falaises, on voit la courbure de la terre. L’élargissement de l’horizon nous aide à saisir que nous vivons sur une sphère, une planète. Cette vision fonde mon projet à vie de représentation de parties méconnues de la Voie lactée. Cet espace de liberté dans le « monde fini », ainsi que le nomme Paul Valéry en 1931, parle aussi d’ambition, celle de participer à mettre la beauté au coeur de nos vies. C’est dans ce projet que s’inscrit cette première promenade galactique, à laquelle je suis heureuse de vous inviter.
Boujou et bonne promenade !
Exposition de mosaïques « Promenade galactique »
Atelier des Durs à cuire (4 rue du président René Coty)
du 30 mars au 21 avril prochain.
Vernissage en entrée libre, le vendredi 29 mars de 18:00 à 21:00.