Saison 2023 au théâtre « Le passage »

Cette année, je vais profiter de la programmation du « théâtre le passage » de Fécamp.

L’idée est de proposer aux lecteurs et lectrices du DEFI, au fil de cette saison, mes coups de cœurs, des interviews des acteurs et des actrices quand cela sera possible mais aussi les réactions des spectateurs et des spectatrices.


J’aurai donc plaisir à vous donner rendez-vous, régulièrement ici sur les pages du Défi.


Le premier rendez-vous
Vendredi 13 octobre | 20h30

PORTRAIT DE RAOUL, QU’EST-CE QU’ON ENTEND DERRIÈRE UNE PORTE ENTROUVERTE ? 

Texte Philippe Minyana
Mise en scène Marcial Di Fonzo Bo

Dès 12 ans
Durée 1h


Costumier puis comédien, homme puis femme, puis de nouveau homme, Raoul Fernandez a la métamorphose dans la peau. Dans Portrait de Raoul, il raconte son incroyable parcours d’art et de vie.

Raoul Fernandez entre en scène comme il entre dans l’existence : entouré de tissus. Les étoffes de toutes sortes qu’il trimballe avec lui sont des morceaux de son passé riche en rebondissements. Tout commence à El Tránsito au Salvador, auprès de sa maman couturière qui fait des merveilles. Il l’aide à faire des robes belles comme celles de « Monsieur Dior », ce qui lui donne des envies d’ailleurs. Direction Paris ! Là, son chemin croise celui d’un autre exilé : Copi, qui de couturier sans travail le fait habilleuse à l’Opéra de Paris.

C’est la première des nombreuses rencontres qui mènent Raoul Fernandez au théâtre, dont il marque depuis maintenant trente ans l’histoire à sa manière libre et singulière. Il y a Rudolf Noureev et Stanislas Nordey. Il y a Philippe Minyana, qui lui écrit ce texte si fidèle à ce qu’il est, à sa façon drôle et tendre, inventive de s’exprimer. Il y a encore Marcial di Fonzo Bo, qui ouvrait en 2018 avec ce seul en scène une série de portraits de femmes et d’hommes vivants. Lorsqu’on croise la route de Raoul, on ne la quitte plus.

Achetez ses billets sur le site du theatre:
www.theatrelepassage.fr/billeterie

En savoir plus 👀

👉 « Portrait de Raoul » – Philippe Minyana/Marcial Di Fonzo Bo –

Théâtre Le Passage
54 rue Jules Ferry, 76400 Fécamp
02.35.29.22.81
Horaires & billetterie :
du mardi au vendredi de 13h30 à 18h
et le samedi de 10h à 12h